Un département, une richesse

Les glaciers et sources des Hautes-Alpes offrent aux salmonidés une eau pure et sauvage où il fait bon vivre.
Torrents et rivières rapides, lacs et étangs, les lieux de pratique de la pêche sont nombreux et variés.

La nature est à son comble dans le 05, sauvage et dominante. C'est un pays d'eau et de verdure qui vous enchantera par sa richesse halieutique. Découvrir la pêche aux travers de nos quelques 1700 km de rivière en 1ère catégorie, dans le cadre calme et silencieux d’un des 50 lacs d’altitude qui occupent nos sommets, poser une mouche artificielle sur les eaux cristallines d’un torrent de montagne, pêcher le brochet sur le lac de Serre-Ponçon... Le département vous offre un univers halieutique de caractère. Ses cours d'eau étant peuplés par 93 % de truites fario sauvages et autochtones de souche méditerranéenne, il est classé dans les premiers départements français pour la pêche des salmonidés.

Les Hautes-Alpes (05) sont un département trés montagneux situé dans les Alpes du Sud, encadré par les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drôme, de l'Isère mais aussi par l'Italie et sa région piémontaise.

Il ne comprend que cinq agglomérations qui peuvent être véritablement qualifiées de villes. Il s'agit de Gap, Briançon, Embrun, Laragne et Veynes. Gap en est la préfecture.